Un retour

Pendant plusieurs années, je tenais un blog, qui se voulait un journal de bord, avec mes récits de courses ainsi qu’un résumé de mes entraînements. Pour je ne sais trop quelles raisons, j’avais mis un terme à mes rédactions hebdomadaires. Mais voilà que l’envie de partager ma passion revient… Tout d’abord voici un aperçu de ce que j’ai fait auparavant, ce que je fais maintenant et ce qui s’en vient…

Avant

Jusqu’à l’an dernier, je me consacrais au triathlon, avec un entraînement structuré, un horaire complexe qui me permettait de concilier famille et travail à temps plein avec un gros volume d’entraînement dans les 3 disciplines. Une gymnastique d’horaire et une femme très compréhensive m’ont permis, dans mes 4 dernières années comme triathlète, de compléter 5 triathlons Ironman . Pendant l’hiver 2013 j’ai participé au Trail de nuit Orford, une course à pied de 13km 1000m D+, avec tout ce que l’hiver peut nous apporter comme difficultés. Cette course à été pour moi l’élément déclencheur pour ma transition vers le trailrunning. J’ai par contre dû mettre mon projet en veille afin de bien me préparer pour IM Tremblant.

IM Lake Placid 2011

IM Lake Placid 2011

 

Immédiatement après, j’ai vendu mon vélo et ranger mon wetsuit afin de me consacrer pleinement à ma nouvelle passion avec comme première course officielle le Xtrail Orford 23km en octobre dernier. Depuis ce temps, le trailrunning fait parti de mon quotidien!

Lors d'un entraînement solo de 48km à Orford

Lors d’un entraînement solo de 48km à Orford

Maintenant

Le trailrunning me permet de m’évader, de me sentir libre. Plus besoin de tout calculer, pace, distance, split, horaire complexe… Chaque sortie est unique, les sentiers ont toujours quelque chose de nouveau, différent à offrir. Mon mentra: Profiter du moment. Une paire de souliers, des sentiers et le tour est joué! Le Mont-St-Hilaire et le Mont-St-Bruno sont mes terrains de jeux… Parfois, lorsque le temps me le permet, je part à la découverte de nouvelles montagnes, de nouveaux sentiers, de nouveaux sommets…

Entraînement

Après

Il est certain que les ultramarathons en trail sont dans la mire… 50, 80 voire 160km… Un pas à la fois, je progresserai vers de nouvelles lignes d’arrivée!

Déjà, je compte quelques entraînements qui pourraient être qualifiés d’ultramarathon en montagne. Je vous invite donc à me suivre dans les nouvelles aventures qui façonneront ma progression dans ce nouveau défi!

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s