Les jambes lourdes

Il y a de ces journées ou l’énergie ne semble pas au rendez-vous. Peut-être est-ce l’accumulation des kilomètres, du dénivelé et de la chaleur des derniers jours ou tout simplement une journée comme ça… Peu importe, je sais que j’irai tout de même courir cet après midi et après tout, je n’aurai qu’à ajuster mon rythme pour faire le temps voulu. On n’est pas toujours dans une forme pour faire des records!

Début d’après-midi, j’enfile mes souliers pour courir au Mont-St-Bruno. Je ne sais pas encore pour combien de temps, encore moins le nombre de kilomètres. Mais voilà qu’au fil des kilomètres, mon corps se réveille et je recommence à avoir du plaisir… Les fibres musculaires s’activent et m’emportent sur les sentiers, à un rythme acceptable. 

Pourquoi ne pas en profiter pour faire quelques côtes…

Après une dizaine de km, je bifurque vers les pentes de ski pour aller profiter des sentiers escarpés, avec une superbe vue en prime au sommet! Quelques bonnes montées pour que les jambes brûlent un peu, mais cette sensation  de souffrance me permet d’apprécier les moments moins difficiles. 

IMG_20140806_181731

Les pieds dans le vide

Encore une fois, je me sens vivant et je savoure chaque minute passée dans les sentiers à courir.

La prochaine fois ou je me sentirai lourd et que ma forme et mon enthousiasme habituel pour aller courir ne sera pas de la partie, je me souviendrai de cette journée ou mes jambes lourdes m’ont permis de retirer le maximum de ma course!

IMG_20140806_160002

Montée dans les pentes de ski

Une mention spéciale à mon ami Alain, qui a rendu les moments pénibles moins difficiles et qui s’est dépassé avec sa course la plus longue jusqu’à présent!

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les jambes lourdes »

  1. Ping : Marcher avant de courir…100 milles! | Mathieu Deguise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s