Un peu de tout

Premièrement, félicitations à tous les coureurs qui ont pris part à une des distances de l’UTHC hier. J’étais inscrit à cette course depuis le mois d’octobre dernier, mais nous avons décidé, ma conjointe et moi, d’agrandir la famille et le petit Léo a vu le jour le 9 septembre.

Un nouveau membre dans la famille...

Un nouveau membre dans la famille…

C’est donc dans le confort de mon salon que j’ai suivi avec intérêt tous les athlètes que je connais de près ou de loin. Félicitations pour vos performances inspirantes. Ce n’est pas le temps qui compte, mais bien le dépassement personnel!

Par contre ce n’est pas l’arrivée du nouveau membre de la famille qui m’a empêché d’être dans les sentiers à l’heure du départ de l’UTHC! Immédiatement après le biberon de 4h30, j’ai laissé le reste de la famille dormir et je suis allé, moi aussi, courir dans les sentiers à la frontale! Courir tôt le matin est un des meilleurs moyen que j’ai trouvé pour concilier famille et entraînement. Quelle sensation magique que d’être seul dans l’obscurité, à la lueur de ma lampe Petzl.

À la lueur de ma frontale

Les sentiers m’appartiennent, la montagne est mienne. Tous mes sens s’éveillent pour guider mes pas dans le faisceau lumineux devant moi. Peu à peu, le jour se pointe et la noirceur fait place à un merveilleux levé de soleil lors de mon deuxième passage au sommet du Mont-St-Hilaire.

10311198_366896023462894_275131546_n

La récompense pour m’être levé tôt

Je m’arrête un instant pour profiter de ce moment privilégié, alors que la banlieue dort encore.

10693422_731040866970950_1085204711_n

La banlieue dort encore

Il est maintenant le temps de redescendre pour rentrer à la maison, cafés chauds à la main et ainsi apprécier le réveil du reste de la famille.

Ce qui s’en vient

Avec l’arrivée de bébé qui était prévue le 11 septembre, j’ai mis l’UTHC de côté (ce n’est que parti remise…!) et j’ai mis le cap sur le 80km du Bromont Ultra, qui aura lieu le 12 octobre prochain. La préparation va bon train et je me sens d’attaque pour cette course.

Samedi prochain, je prendrai le départ d’un Ultratrail de 50km lors du Tour du massif des falaises à Prévost dans les Laurentides. Cette course n’était pas prévue au calendrier, mais ce sera une belle course préparatoire en vue du Bromont Ultra 80km. Les sentiers techniques et le fort dénivelé (4000m au total) du parcours mettront à l’épreuve mon niveau de forme actuel.

À suivre…

Publicités

7 réflexions au sujet de « Un peu de tout »

  1. Mat tu es inspirant. Il n’y a pas si longtemps alors que je ne courais pas je me demandais bien comment tu faisais!! 😜 Maintenant que je cours moi même je te comprends plus mais ne vise pas si haut. Bravo 😘😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s